Sortie du 3 février 2024 par Jérémy Le Pilat : la "Route des Crêtes"

Un grand classique de la région, très fréquenté le week-end. Mais qu'importe, retrouver le Pilat est toujours un plaisir !

Conditions météo

Ensoleillé, quelques voiles nuageux à l’ouest le soir.

Départ à 13h30 pour ce grand classique qu’est la Route des Crêtes.

Nous la suivons jusqu’au Col de l’Étançon dans une ambiance à l’image de ces derniers jours : toujours aussi printanière.

Puis nous bifurquons vers la Jasserie, avant de remonter vers la Crêt de la Perdrix.

Belle vue sur les Alpes, mais la présence d’un voile nuageux à l’ouest risque d’altérer les couleurs du soir...

Retour par le Crêt de la Chèvre, où nous faisons une pause, avant de poursuivre vers le Chalet Bourguisan, puis par le Crêt de l’Étançon où les Alpes sont "éteintes", effet du voile nuageux...

Mais à l’étape suivante, au Crêt du Rachat, les Alpes reprennent leurs belles couleurs du soir, pile au bon moment pour faire les photos.

Passage ensuite par le Crêt de Botte, avant de retrouver la voiture à 18h15.

. Randonnée réalisée le 3 février

. Dernière modification : 5 février 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 20 janvier 2024 par Yann
  • Sortie du 12 janvier 2024 par BA42
  • Sortie du 18 décembre 2023 par BA42

Le Pilat

Via Ferrata du Gouffre d’Enfer ou Via Ferrata de Planfoy

Crêt de Chaussitre (1245m), par les Trois Croix (col du (...)