Sortie du 1er février 2024 par jump38 De la Chapelle-du-Bard au Moutaret par la Pierre Tombante

D'un versant à l'autre du Bréda ... et découverte de la 'Pierre Tombante' !

Conditions météo

Ciel bien nuageux se découvrant quelque peu en après-midi

Compte tenu du contexte (manifestations des agriculteurs et pénurie de neige), on se dirige vers La Chapelle du Bard pour aller découvrir la ’Pierre Tombante’ qu’on ne connait pas.

Départ sous un ciel pas vraiment engageant. On ne s’attarde pas après la découverte de la (fort bien signalée) ’Pierre Tombante’. L’endroit doit être appréciable en période de canicule !

Sur l’autre versant l’espace derrière la mairie, où on s’arrête lors de boucles à vélo passant par là, sera notre coin pique-nique ... pas très bucolique mais très confortable (bancs) ! En plus le ciel condescend enfin à s’éclaircir un peu ; nous prenons notre temps.

On découvre ensuite le Chemin de la Croix dont le départ ferait presque penser à des équipements de sentiers du Val d’Aoste !

Retour aux voitures alors qu’il est tout juste 15H.

Une balade locale (pour nous) sans prétention mais qui doit être plus agréable sous le soleil.

. Randonnée réalisée le 1er février

. Dernière modification : 8 février 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Jolie balade campagnarde....
    Les rencontres animales sont toujours sympathiques !