Sortie du 7 mars 2024 par roycla Mont Margériaz (1845m) par le stade de neige

Le Mont Blanc à portée de main ainsi que les principaux sommets des Bauges, Belledonne, Chartreuse et Vanoise qui se dévoilent amplement dans un cheminement très agréable.

Conditions météo

Météo : tempête de ciel bleu

Participant : Michel Phaner

La chute de neige récente insuffisante mais appréciée, nous a incité à cette courte escapade avant l’arrivée de la foule en après-midi.

Le tracé serpente entre les arbres avec quelques passages pentus, peu à peu les arbres clairsemés laissent place à la belle étendue enneigée pour suivre la crête qui permet tout le long de la montée de jouir d’un magnifique panorama.

Le couple improbable du jour Michel (ski peau de phoque) et votre serviteur en raquettes.

L’albatros et le pingouin

Ils s’en allèrent gravir les pentes enneigées sous un soleil radieux.

L’albatros glissait, le pingouin dandinait à ses côtés.

Ils atteignirent ensemble le sommet au somptueux. panorama.

L’albatros bâtons déployés plongeât dans la pente en de jolies arabesques.

Pingouin dandinait, laissant de grossières traces dans le sucre glace.

Devant une bonne mousse se rejoignirent pour clôturer une sympathique journée

. Randonnée réalisée le 7 mars

. Dernière modification : 8 mars 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Joli saupoudrage....
    J’aime bien ton petit poème, surtout le final....! lol !

Le 8 mars à 16h46
  • roycla

Merci on prend conscience de nos différences dans la descente

Biz et bon week

Le 9 mars à 10h49
  • On redécouvre des textes excellents plein d’humour ! Merci Claude (pour le texte) et François (pour la sélection) ! 😀

Le 24 avril à 09h03

• Sortie du 4 avril 2022 par Jicé
  • Sortie du 16 décembre 2021 par Pascal
  • Sortie du 10 janvier 2021 par thierry

Mont Margériaz (1845m) par Plainpalais et le Golet de l’Agneau

Crêtes du Mont Margériaz (1653m) par le col de la Verne (1517m)