Sortie du 16 mars 2024 par gegers Le Château Nardent (1217m) par Craponoz à Bernin

Chartreuse, entre deux étages

Conditions météo

Nuageux

Après les pluies nocturnes, les conditions s’améliorent doucement dans la vallée, tandis que les nuages restent omniprésents autour des sommets. les contreforts de Chartreuse se dévoilent peu à peu. Inutile de s’en aller bien loin pour trouver le bonheur, je décide donc de m’en aller voir le petit sommet de Château Nardent en boucle par la cascade de Craponoz, un trajet inédit pour moi.

C’est finalement au-dessus de la cascade, malheureusement invisible depuis le sentier, que le parcours devient intéressant. Quelques détours permettent de visiter les abords du torrent, et la vue s’ouvre sur la vallée du Grésivaudan. Je rejoins le village de Saint-Pancrasse et me dirige vers le sommet de Château Nardent, atteint rapidement en coupant à travers bois passé le Rocher du Montour. Pour la descente, je décide de rejoindre tranquillement le torrent du Manival par le Col du Baure. Finalement une bonne journée avec plus de 1000m de dénivelé et près de 20km. Pour préparer l’arrivée du printemps !

. Randonnée réalisée le 16 mars

. Dernière modification : 17 mars 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Très belles photos d’arc-en-ciel !
    Joli petit sommet que j’ai découvert récemment....

Le 17 mars à 17h54

• Sortie du 13 janvier 2018 par guillaume

Tour des Petites Roches (Isère)