Sortie du 7 avril 2024 par ThF Sommet de Cluchemet (1765m) - Sommet de Couard (1988m) par Tartonne

Très belle traversée de crêtes.

Conditions météo

Nuage de sable.

Quelques variations par rapport au topo, dont le retour est peu explicite.

Départ au niveau de la ferme La Peine.

La traversée des crêtes est superbe mais énergivore !

Arrivé à la cabane pastorale de la Baisse d’Archail, déjà 1000m de dénivelée.
Le retour étant peu décrit et précis, sur la carte, je n’ai pas vu de cheminement bien précis.
J’avais pris la décision de redescendre donc à Tartone par la piste forestière, et j’ai alors délaissé le Couard, encore près de 2h et 400m de dénivelée.

Au final 20km et 1150m de dénivelée et quelques 8h.

Dès le début, un patou m’a accompagné. Il m’attendait, me montrait le chemin jusqu’à la cabane...

. Randonnée réalisée le 7 avril

. Dernière modification : 8 avril 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 15 décembre 2013 par Paul

Sommet de Couard (1988m) - Sommet de Cucuyon (1866m) par Archail

Sommets de Cluchemet (1765m), Cucuyon (1886m) et Couard (...)