Sortie du 26 avril 2024 par vermatoiz Tour du Lac Mort

Balade de pays dans un décor champêtre et forestier, avec quelques belles vues par beau temps.

Conditions météo

Ciel bouché et quelques petites gouttes (bruine plutôt) le matin, belles éclaircies l’après-midi.
Sentiers secs.

Où aller par ce temps incertain, pas trop beau, pas très chaud, de la neige en altitude et plus envie de neige, avec une compagnie pas trop entrainée...?

Allez, un petit tour du côté de Laffrey, non pas pour se baigner, c’est un peu tôt et c’est pas mon truc, mais une jolie déambulation sur de beaux sentiers boisés, un petit passage à l’aire d’envol des parapentes (sans parapente aujourd’hui !), une visite au lac Mort bien bas, puis un détour jusqu’à la plage du Grand Lac (bien plein !) par de beaux sentiers et retour au village par les bois.

Tout ça agrémenté d’une visite des ruelles et jardins du village, qui ne se résume pas à une seule et unique rue empruntée par les vacanciers et autres touristes à la belle saison...
Non, non, il y a de belles choses à voir si on se donne la peine de zyeuter derrière les murets et les barrières, bon je sais ça ne se fait pas, mais moi j’aime bien zyeuter quand c’est beau...

Nous n’aurons pris finalement que quelques minuscules gouttes de pluie, pas mal de vent par contre mais dans les bois c’est moins sensible, et lorsque nous arrivons à la voiture, un beau soleil se découvre, et du coup on prolonge un peu la balade...

Traversée de route, montée en face dans un petit chemin (chemin Sourd) en direction de La Monta, puis retour par Les Prats, hameau bien connu de qui monte à Beauregard par Les Arnauds.

Sur le chemin du retour un beau spécimen d’arbre nous fait délirer sur sa ressemblance avec un animal, puis un autre attire l’œil par sa ramure originale, bref on ne s’ennuie pas une seconde.

J’aime bien aussi ces balades tranquilles où on prend le temps...

Après ce petit extra, nous déclarons forfait et regagnons notre véhicule, ravies de notre balade-exploration !

. Randonnée réalisée le 26 avril

. Dernière modification : 27 avril 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)