Sortie du 9 mai 2024 par jump38 Piquet de Nantes (2214m) par le Pré des Combes et le Clos de la Grangette

Le sentier jusqu'au Clos de la Grangette mérite à lui seul le déplacement, tant il est agréable, et il a par moment des allures de Queyras.

Conditions météo

Ciel dégagé en matinée, puis se couvrant un peu, puis se découvrant en fin d’après-midi. Températures bien fraîches au sommet par manque de soleil !

La ’troupe’ est cette fois bien garnie : nous sommes sept.

Claudine et moi, ainsi qu’un ami, retrouvons avec grand plaisir ce magnifique sentier qui dans un premier temps nous amène à une halte à la belle baraque ONF du Pré des Combes.

Certains passages, par la suite, nous font penser à des sentiers du Queyras  : tapis d’aiguilles sur le sentier, forêt clairsemée de mélèzes ... il ne manque que le ciel tout bleu ... qui semble tarder à venir !

Nouvelle halte au Clos de la Grangette où le panorama, bien que les sommets soient quelque peu encombrés de nuages, est déjà fort beau.

Il nous faut rajouter quelques couches vestimentaires au sommet pour le pique-nique, le chauffage solaire étant très intermittent.

Après l’échange ’culturel’ (et quasi ’cultuel’) de chocolats (qui n’ont pas fondu !!!), nous ne nous attardons pas plus au sommet et retournons à la selle du Clos de la Grangette. En cours de descente je pense aux concurrent(e)s de la Sky Race des Matheysins qui, quelques jours plus tôt, dégringolaient cette pente en quelques minutes ... ce qui n’est pas notre cas !

Une longue ’halte-sieste’ au Clos de la Grangette, bien ensoleillé maintenant, fait l’unanimité !

Retour aux voitures où les ami.e.s qui ne connaissaient pas cette balade disent leur plaisir de l’avoir découverte ... à refaire ?

. Randonnée réalisée le 9 mai

. Dernière modification : 12 mai 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Un de mes objectifs très prochain !
    Très belles photos bien sûr....

Le 12 mai à 22h19

• Sortie du 25 octobre 2020 par Agarock, Delphine Soliva
  • Sortie du 26 septembre 2019 par jump38

Piquet de Nantes (2214m) par le Clos de la Grangette du Col (...)

Le Tabor (2389m) par le Clos de la Grangette et la Crête (...)

Le Tabor de la Matheysine (2389m) par Saint Honoré 1500 à (...)