Sortie du 24 juillet 2006 par valverco Lac Labarre (2393m) par Confolens

Un regret : les photos certainement plus belles en automne.

Conditions météo

Dégagé et stable mais, je prendrai un violent orage 5 mn avant d’atteindre le parking.

Parti de la Cascade de Confolens, j’atteins le Lac Labarre et la Tête des Chétives appelé aussi Tête de Rame.

Je continue sur la large crête jusqu’au col sans nom dominant le Vallon de Rif Meyol.

Je rentre par ce vallon sauvage, après une belle boucle dans un secteur très peu fréquenté.

. Randonnée réalisée le 24 juillet 2006

. Dernière modification : 23 septembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• marchal

très beau petit lac coincé dans un cirque montagneux , lac fréquenté par un troupeau de moutons, emplacement de mettre la tente ( ce que j’ai fait bloqué 2j 1/2 par un violent orages.+ vent violent ..la surface du lac resemblait à une tempète en Bretagne ) traces de fossiles on peut redescendre vers le lac du plan vianney ( super bivouac) et le lac du lauvitel...à faire par beau temps c’est mieux !!