Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Chaud et ensoleillé toute la journée.

Récit de la sortie

Aujourd’hui dimanche, je rajoute une branche à mon étoile, la dernière de mon séjour, demain lundi, c’est le retour. Pas trop loin par la route et pas envie de prendre le vélo.

3ème nuit blanche, du moins en partie, la fatigue commence à se faire sentir, ho c’est pas la rando qui fatigue, c’est plutôt les mauvaises nuits. En regardant du camping la veille, j’aperçois ce sommet, la carte me dit que c’est le Mont Capello ou Pic Rondet. Je repère sur IGN les sentiers en pointillés noirs, voilà ma randonné pour demain.

Je remonte sans problème jusqu’au poteau de la Réserve Ristolas Mont Viso et décide de rester sur la rive droite. D’accord, la pente est en dévers et j’ai plusieurs talweg à franchir mais la vue est de plus en plus belle au fur et à mesure de mon ascension.

J’arrive au Col Vecchio et au Mont Capello, la vue sur le Val Pellice est bien dégagée, les quelques nuages au loin sur la Vallée du Pô restent à leur place. Je descends par la Crête des Baysses à la recherche d’un couloir me permettant de gagner en contrebas le Vallon de Nalbert. Finalement je ne trouverai que celui proche de la Cote 2404. Je descends donc par ce dernier et m’arrête pour ma pause casse-croute près de 2 énormes rochers sur la rive gauche du torrent.

Encore vu personne de la journée dans ces vallons et sur ces crêtes. Trop vite parlé ! Je lève la tête, 2 chiens pas l’air méchants me regardent casser la croute. Leur maître arrive derrière eux en courant. Ce sympathique visiteur monte au Col Nalbert en courant.

Lundi 4 juillet , c’est le départ, mais avant j’ai promis au monteur charpentier d’aller prendre une photo de sa passerelle. Je m’arrête sur la piste avant le parking de la Roche Ecroulée, au départ d’un sentier, je reconnais le gars rencontré sur Praroussin la veille. Bravo à ce retraité de la fonction publique, dans le Queyras pour une période de 23 jours, il effectue une randonnée par jour. Aujourd’hui son but, c’est la Pointe de Venise, là ou j’ai calé moi-même...un coup de moins bien.

Me voilà sur la route de Guillestre, je me rends là-bas en visite chez le gars rencontré dans le Vallon de Nalbert.

Dernière modification : 14 juillet 2011

A propos

Auteur de cette sortie :

"va avec confiance dans la direction de tes rêves, vis la vie que tu as imaginé". "Laisse ton esprit s’évader et tes pieds suivre tes rêves".

Randonnée réalisée le 3 juillet 2011

Publiée le 14 juillet 2011

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !