La Buffe (1623m) par le Pas de la Clé Sortie du 25 avril 2011

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Nuageux et frais mais stable.

Récit de la sortie

Montée par le Pas de la Clé et les vires où il restait un petit bouchon de neige, peu gênant, dans le couloir final, avant d’atteindre la Prairie de la Clé, le toboggan, lui, avait l’air bien glissant.

Je remonte les crêtes en suivant le balisage blanc/rouge du GR 9, la Vallée de l’Isère est envahie de brume. J’arrive au sommet de La Buffe qui est bien bouché aujourd’hui, La Sure, elle, n’est pas visible non plus.

Je descends par le Tunnel du Mortier, toujours aussi sombre, et m’engage sur la vieille route abandonnée depuis l’éboulement. Aucun névé sur les crêtes jusqu’à La Buffe.

J’ai rencontré un groupe de randonneurs d’une douzaine de personnes au sommet, puis une quinzaine de nonnes qui effectuaient leur balade de Pâques sur la route en direction du Tunnel du Mortier.

Marrant des nonnes en chaussures de montagne !

J’ai réalisé personnellement plusieurs fois cette boucle et d’autres randonnées dans ce secteur de La Sure, de La Buffe et du Bec de l’Orient.

Dernière modification : 10 février 2012

Photos « La Buffe (1623m) par le Pas de la Clé »

Emplacement de la source captée, prendre le chemin en face Il débouche sur la route abandonnée du Tunnel du Mortier Sentier du Pas de la Clé Prairie de la Clé Prairie de la Clé depuis la crête Zoom sur le Pas de la Clé Les falaises du Pas de la Clé La Buffe se découvre, la Chartreuse dans la brume Vue sur La Buffe La Buffe La Sure depuis la crête Devant le Pas du Mortier Belvédère sur la Chartreuse et la Vallée de l’Isère Sous la crête Vue sur le parcours Tunnel du Mortier