Sortie du 25 avril 2011 par valverco La Buffe (1623m) par le Pas de la Clé

Balade sur les crêtes du Vercors nord avec de beaux points de vue sur la vallée de l'Isère. Le retour par le Tunnel du Mortier, abandonné, permettra d'effectuer une boucle.

Conditions météo

Nuageux et frais mais stable.

Montée par le Pas de la Clé et les vires où il restait un petit bouchon de neige, peu gênant, dans le couloir final, avant d’atteindre la Prairie de la Clé, le toboggan, lui, avait l’air bien glissant.

Je remonte les crêtes en suivant le balisage blanc/rouge du GR 9, la Vallée de l’Isère est envahie de brume. J’arrive au sommet de La Buffe qui est bien bouché aujourd’hui, La Sure, elle, n’est pas visible non plus.

Je descends par le Tunnel du Mortier, toujours aussi sombre, et m’engage sur la vieille route abandonnée depuis l’éboulement. Aucun névé sur les crêtes jusqu’à La Buffe.

J’ai rencontré un groupe de randonneurs d’une douzaine de personnes au sommet, puis une quinzaine de nonnes qui effectuaient leur balade de Pâques sur la route en direction du Tunnel du Mortier.

Marrant des nonnes en chaussures de montagne !

J’ai réalisé personnellement plusieurs fois cette boucle et d’autres randonnées dans ce secteur de La Sure, de La Buffe et du Bec de l’Orient.

. Randonnée réalisée le 25 avril 2011

. Dernière modification : 10 février 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)