Pointe de la Terrasse (2881m), par le Passeur de Pralognan Sortie du 30 juin 2012

Magnifique sommet du Beaufortain et bel itinéraire d'ascension.

Conditions météo

Beau mais un peu brumeux

Nous sommes partis du Cormet de Roselend à 8H20, puis nous avons suivi la route en terre jusqu’à la prise d’eau.

De là, nous avons pris le chemin qui monte au passeur de Pralognan.

Nous arrivons au Passeur de Pralognan à 10H20 et nous nous dirigeons vers la Pointe de la Terrasse.

Arrivés au pied du cône d’éboulis, le chemin était glissant et peu tracé (à cause de la neige).

Derrière le cône, nous avons remonté le couloir raide qui aboutit à un petit col.

Au col, le sentier passe dans le versant nord mais là il y avait un grand névé, alors nous sommes montés sur l’arête à droite du col et nous avons pu rejoindre le sentier tout en évitant le névé.

Enfin, nous avons suivi le sentier jusqu’au sommet et nous avons parcouru la crête sommitale jusqu’au sommet sud.

Du sommet, la vue est magnifique.

Dernière modification : 1er juillet 2012

Photos « Pointe de la Terrasse (2881m), par le Passeur de Pralognan »

Devant le passeur de Pralognan L'aiguille des Glaciers Combe de la Neuva L'aiguille du Grand Fond Les aiguilles de la Pennaz derrière la crête des Gîttes L'objectif du jour Panneaux au passeur de Pralognan Panneaux au passeur de Pralognan 2 Le passeur de Pralognan depuis le cône de montée La suite de l'ascension depuis le cône de monté Le col au sommet du couloir Le couloir de montée Après la petite arête, nous rejoignons le sentier Fleurs La vallée des Glaciers Le sentier arrivant au sommet Le sommet de la pointe de la Terrasse (2881m) La chaîne du Roignais depuis le sommet de la Terrasse Au sommet à côté du Roignais La crête sommitale Aiguille de Praina La vallée des Sapieux Départ pour le sommet sud Le passeur de Pralognan depuis le sommet De la pointe des Ouillons à l'aiguille du Clapet Sur la crête Le sommet sud Au cairn du sommet sud La descente sur le cône d'éboulis Retour au passeur de Pralognan Vers la pointe Noire Fleurs au passeur de Pralognan Du passeur de Pralognan, le chemin descendant vers le cormet de Roseland Sur le sentier Le passeur de Pralognan Le sentier après le passeur de Pralognan Les pentes raides sous le passeur de Pralognan Pendant la descente Aiguille des Glaciers Chemin descendant vers la prise d'eau La piste joignant la prise d'eau au Cormet de Roselend La Pointe de la Terrasse vue du Cormet de Roselend