Tour du Mont Aiguille (1720m) Sortie du 8 juillet 2012

Tour du Mont Aiguille du 08/07/2012.

Conditions météo

Superbe temps.

Après avoir fait le Glandasse le 1er avril (si si pas une blague) et avoir contemplé le Mont Aiguille de là-haut, il nous fallait à tout prix y aller.

Chose faite ce jour ! Plein les papattes mais tellement beau.

La portion la Bâtie au point culminant 1720 m est très longue, avec une bonne dénivelée et sans vue sur le Mont Aiguille car en sous-bois.

On arrive alors au pied du fameux "inaccessible" dans un pierrier. Ensuite ce n’est que de la descente jusqu’à la Richardière.

Nous avons passé 2 nuits au Château de Passières à Chichilianne. Il date du XIVè siècle, très bon accueil, charme désuet et très abordable. A recommander.

Parcours pour randonneurs entraînés.

Dernière modification : 10 juillet 2012

Photos « Tour du Mont Aiguille (1720m) »

Mont Aiguille vu du Château de Passières le matin Château de Passières qui date du XIVe siècle Face Est en allant vers Trézanne Trézanne Trézanne Col de Papavet Col des Pellas Vers les Hameaux des Pellas et de la Bâtie Col de l'Aupet Trézanne en bas Mont Aiguille de loin