Col de la Ruchère (1407m) en boucle – à raquettes Sortie du 2 mars 2013

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Couvert en vallée, dégagé en altitude.

Récit de la sortie

Départ de la Correrie.

Enfin je sors de mon hibernation. C’est sous une couverture nuageuse, que nous entamons cette randonnée déjà effectuée pour ma part, il y a quelques années.

Il faudra attendre l’arrivée au nord de la Prairie de la Folie, pour enfin avoir un ciel dégagé. Je remarque quelques skieurs se lançant à l’assaut du couloir ouest permettant d’atteindre le Petit Som.

Pour nous, du Col de la Ruchère, le retour par la Chapelle de Notre Dame de Casalibus, sera suffisant pour aujourd’hui.

On retrouve le parking de la Correrie, toujours sous les nuages.

Randonnée raquettes effectuée avec Christine.

De la neige en quantité cette année.

Dernière modification : 6 mars 2013

Photos « Col de la Ruchère (1407m) en boucle »

Droit sur le Couvent de la Grande Chartreuse. L’arrivée dans la prairie, sous le Habert de Billon. Prairie de Billon et habert. Direction nord, dans la Prairie de la Folie. A l’extrème nord de la Prairie de la Folie. A l’extrème nord de la Prairie de la Folie. Descente vers la Prairie du Col. Descente vers le Col de la Ruchère. Zoom sur le couloir ouest du Petit Som Droit sur le Col de la Ruchère dominé par le Petit Som. Col de la Ruchère dominé par le Petit Som. Au sud, Chamechaude et Charmant Som depuis le Col de la Ruchère Zoom sur le couloir du Petit Som depuis le Col de la Ruchère Regard sur le Grand Som depuis le Col de la Ruchère Retour Retour