Sortie du 2 mars 2013 par valverco Col de la Ruchère (1407m) en boucle – à raquettes

Belle petite boucle raquettes en Chartreuse

Conditions météo

Couvert en vallée, dégagé en altitude.

Départ de la Correrie.

Enfin je sors de mon hibernation. C’est sous une couverture nuageuse, que nous entamons cette randonnée déjà effectuée pour ma part, il y a quelques années.

Il faudra attendre l’arrivée au nord de la Prairie de la Folie, pour enfin avoir un ciel dégagé. Je remarque quelques skieurs se lançant à l’assaut du couloir ouest permettant d’atteindre le Petit Som.

Pour nous, du Col de la Ruchère, le retour par la Chapelle de Notre Dame de Casalibus, sera suffisant pour aujourd’hui.

On retrouve le parking de la Correrie, toujours sous les nuages.

Randonnée raquettes effectuée avec Christine.

De la neige en quantité cette année.

. Randonnée réalisée le 2 mars 2013

. Dernière modification : 6 mars 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• papinou38

En effet le coin est super pour une belle boucle raquettes,faite le 19 Février dernier en partant de la Ruchère parking "le Habert" ,montée classique par la piste du Col de la Ruchère,le Tracol,prairie et Col de l’Aliènard descente sur prairie et habert de Billon ensuite remontée prairies de la Folie et de la Ruchère le tout sous un ciel azur.

Le 8 mars 2013 à 10h20

Prairie de Corde (1400m) par le Pont des Allemands

Belvèdère d’Arpison (1455m) par le musée de la Correrie

Col de La Ruchère (1407m), col d’Arpison (1489 m) col de la (...)