Sortie du 1er août 2013 par Ours75 Village et Glacier de Bionnassay

Au-delà de la forêt : des cascades et des glaciers, sans voir ni le temps ni les kilomètres passer

Conditions météo

Enfin un du ciel bleu sans avoir les sommets gâchés par des cumulus !

La même chose mais en partant du Champel et jusqu’au point de vue.

Au Champel, le parking est environ 50 plus bas que le village. Ne pas arriver trop tard les jours de beau temps si on veut être sûr de trouver de la place.

Mon GPS m’indique 19 km et, selon les logiciels, un dénivelé de l’ordre de 1300 à 1600..., 1400 doit être juste.

Je n’ai franchement pas eu l’impression, ni de la distance, ni du dénivelé : du bon chemin agréable dans un cadre agréable. En VTT on dirait "roulant".

Au retour je suis repassé par Bionnassay. Aller tout droit au chalet du Chalère fait "économiser" environ 1 km et une petite centaine de mètres de dénivelé. Ce chalet, qui est en fait un hangar, avait l’air d’être en démolition lorsque je suis passé.

Je tiens à rassurer sur les fameuses échelles, sous le Nid d’aigle : il ne s’agit que d’une série de deux escaliers pas bien méchants.

Je vous invite vivement à ne pas louper la passerelle : c’est une vraie passerelle...suspendue et, effectivement, le rugissement du torrent et de toute beauté.

Si on ne veut pas monter jusqu’aux séracs, en elle même, c’est une belle attraction.

De la bifurcation avec la direction du col de Tricot au chalet du Chalère le sentier n’est pas très bien indiqué, descend droit dans la pente et coupe en 2-3 occasions ce qui avait l’être un chemin d’exploitation forestière mais qui ne figure pas sur la carte.

En revanche, figure sur la carte une magnifique cascade qu’on atteint assez rapidement, à ne surtout pas manquer.

Ceci dit, dans cascades, il y en a aussi de très jolies en arrivant vers les "échelles".

. Randonnée réalisée le 1er août 2013

. Dernière modification : 6 septembre 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)