Tour du Mont Aiguille (1720m) Sortie du 30 avril 2011

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Une classique du Vercors mais tellement belle au Printemps à l'époque des arbres en Fleurs... !

Conditions météo

Fleurs, papillons, oiseaux chantants bref une belle journée de Printemps... !

Récit de la sortie

Le départ de la rando se fait depuis le petit hameau de la Richardière d’où l’on gagnera le col de l’ Aupet en moins de 2 heures.

On redescendra vers la droite à travers une belle forêt en direction du hameau des Granges et de la Bâtie. De là, rejoindre le col des Pellas.

C’est dans cette partie que la vue sur le Mont Aiguille est la plus belle. Du col, suivre la route forestière en direction du col de Papavet pour redescendre ensuite sur le village de Trézanne puis Ruthière et enfin Richardière.

Pendant toute cette boucle, le sentier est bien balisé Tour du Mont Aiguille et l’orientation ne pose pas de problème particulier.

Personnellement j’aime bien cette rando au moment où les arbres sont en fleurs, (fin Avril), ca smell good le printemps, la renaissance de la vie après le long manteau neigeux de l’hiver.

Dernière modification : 6 décembre 2013

Photos « Tour du Mont Aiguille (1720m) »

En montant au col de l’Aupet Mont Aiguille Mont Aiguille le Printemps est là zoom sur le Mont Aiguille Mont Aiguille Mont Aiguille Mont Aiguille Mont Aiguille Mont Aiguille Chapelle de Trézanne et Mont Aiguille Mont Aiguille Jumelles écologiques regards vers les Alpes C’est le Printemps ! Dernier regard sur le Mont Aiguille un peu de tendresse