Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Ciel dégagé et température agréable.

Récit de la sortie

En ce samedi 13 juillet 2013, veille de fête Nationale nous quittons notre camp de base de Freissinières pour rejoindre la sympathique bourgade d’Arvieux avec pour objectif de grimper la via de Combe la Roche.

Vers 11h30 nous sommes au pied de la paroi, celle-ci nous semble toujours aussi impressionnante et attirante.

Nous nous engageons le long du câble avec un certain plaisir pour notre sixième passage sur cet itinéraire...

Pas de changement, les premières longueurs sont assez “déversantes” (ce qui est bien pour dissuader les pratiquants inexpérimentés qui pourraient rencontrer des difficultés dans la suite du parcours...).

Bénéficiant de notre connaissance du terrain, nous nous élevons le long de la paroi en utilisant le moins possible les équipements en place pour “caresser” du rocher.

Nous avalons la grosse difficulté du parcours (long passage déversant, tire bras et très gazeux...) pour atteindre la dalle lisse à l’approche du sommet.

Ma “belle marmotte” se montre toujours aussi à l’aise sur les longueurs difficiles et démontre malgré ses quelques printemps qu’elle a de la pêche...

Nous atteignons la fin du câble après deux heures de plaisirs intenses.

Ingurgitant notre casse-croûte perchés sur des rochers abrupts, nous profitons des magnifiques paysages que nous offre le Queyras.

Nous plongeons ensuite dans le vallon fleuri de Pra premier en nous faisans la promesse de faire l’enchainement des deux via ferrata lors de notre prochain séjour.

Dernière modification : 12 décembre 2013

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 13 juillet 2013

Publiée le 12 décembre 2013

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 12 décembre 2013 à 00h17

    Bienvenue sur AltitudeRando pour cette première contribution.
    Les photos donnent bien l’ambiance de cette Via exceptionnelle, sans gadgets comme des échelle inversées ou autres, rien que du gaz et, si ma mémoire est bonne, beaucoup de "contact rocher".

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !