Sortie du 24 janvier 2014 par galipette Château de Crussol

Balade agréable à la découverte d'un site qui attire le regard des vacanciers transitant par la vallée du Rhône et qui mérite un détour.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Gris, frais !

Récit de la sortie

De la pluie et la grisaille du matin il ne subsistait en ce début d’après-midi que la grisaille et pour meubler on n’avait guère le choix : se précipiter sur les soldes ou trouver une petite balade. En fait on a combiné les deux !

Direction Valence, St Pérey et nous y voilà.
Vue de la vallée le pan de mur du donjon ne laisse en rien présager de l’importance des lieux.

Le site a bien évolué depuis mon passage d’il y a quelques dizaines d’années. J’ai en mémoire une montée dans des éboulis, alors qu’un sentier bien aménagé nous promène à travers les ruines.

Puis à travers buis, chênes verts et prairies sèches on suit le sentier qui parcourt la crête en longeant la falaise. Ce jour la vue s’arrête à la vallée du Rhône et l’on a même droit à quelques flocons éparses. Le point de départ est rejoint à travers bois après un passage à proximité de la carrière romaine.

Dernière modification : 26 janvier 2014

A propos

Auteur de cette sortie :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Randonnée réalisée le 24 janvier 2014

Publiée le 26 janvier 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !