Croix d’Allant (1580m) - Plan de la Limace (1722m) par le Coudray – à raquettes Sortie du 7 avril 2014

Sortie réalisée le 7 avril 2014.

Sortie pédestre à la Croix d'Allant, bon observatoire pour visualiser l'état du manteau neigeux en fin de saison.

Conditions météo

Chaud, soleil voilé, encore quelques névés au niveau de la croix.

Départ en cours d’après-midi histoire de me rendre compte de l’état de l’enneigement bauju.

Partie en principe pour "explorer" du côté du vallon de Bellevaux je me suis ravisée et direction le Coudray en mode "allégé".

La montée se fait quasiment au sec les crocus pointent leur nez et je traverse les premiers névés pour parvenir à la croix.

Du côté du Plan de la limace la neige est encore bien présente mais toutes les plaques du Mont de la Coche sont parties.

Côté Pécloz , Arclusaz la neige est encore là et le vallon de l’Arclusaz et encore accessible en raquettes.

Le tour d’horizon effectué mes tatanes de footing ayant une étanchéité limitée je descends au pas de course (une fois n’est pas coutume mes genoux n’apprécient plus) par le même chemin plus sec et à priori mieux exposé que celui de Précherel.

Dernière modification : 11 avril 2014

Photos « Croix d’Allant (1580m) - Plan de la Limace (1722m) par le Coudray »

Au Chargieu : la pointe de la Fougère Au Chargieu : Pointe de la Fougère, Pécloz Chalets des Chargieu Tré le Molard, mont de la Coche Polygale petit buis Montée Montée Le Trélod se dévoile Arrivée sur l'alpage Le Colombier Premiers crocus Montagne deBange, Mont Julioz, Dent de Pleuven Le Trélod Sur l'alpage Arrivée sur la croix d'Allant La croix d'Allant, le Trélod Col de Chérel Trè le Molard, Mont de la Coche Zoom sur le Trélod L'Arcalod, Tré le Molard, Mont de la Coche Col de Chérel, Pointe du Curtillet Beau Molard, Pointe des Arlicots, Col de l'Arclusaz, Dent d'Arclusaz Dent de Pleuven, Trélod, Dents de Lanfon au loin Pointe du Curtillet, Arcalod, Tré le Molard Chamosseran, Pécloz, Pointe des Arces Arcalod, plan de la limace, Tré le Mollard, Mont de la Coche Mont Pellat, Rochers de la Bade, Colombier Trélod, vallon de Chérel De la Pointe du Curtillet au Mont de La Coche Le Pécloz vu de l'alpage Vallon de l'Arclusaz Le Pécloz, Pointe des Arces, crête de la Lanche, Pointe des Arlicots Vallon de la Lanche, Pointe des Arlicots, Grand Parra, vallon de l'Arclusaz Descente regard arrière Le Grand Roc, la Pointe de la Fougère Regard arrière Tré le Molard, le Mont de la Coche, les Rochers de l'Encerclement Descente : Dent d'Arclusaz Zoom sur le Pécloz et la Pointe des Arces Zoom sur le Pécloz Le Grand Roc, la Pointe de la Fougère, Chamosseran Descente : de Beau Molard à la Combe des Chevaux Le retour Au Coudray