Conditions météo

Chaud, soleil voilé, encore quelques névés au niveau de la croix.

Départ en cours d’après-midi histoire de me rendre compte de l’état de l’enneigement bauju.

Partie en principe pour "explorer" du côté du vallon de Bellevaux je me suis ravisée et direction le Coudray en mode "allégé".

La montée se fait quasiment au sec les crocus pointent leur nez et je traverse les premiers névés pour parvenir à la croix.

Du côté du Plan de la limace la neige est encore bien présente mais toutes les plaques du Mont de la Coche sont parties.

Côté Pécloz , Arclusaz la neige est encore là et le vallon de l’Arclusaz et encore accessible en raquettes.

Le tour d’horizon effectué mes tatanes de footing ayant une étanchéité limitée je descends au pas de course (une fois n’est pas coutume mes genoux n’apprécient plus) par le même chemin plus sec et à priori mieux exposé que celui de Précherel.

Dernière modification : 11 avril 2014

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel