Sortie du 29 juillet 2014 par duracel Pic de Montardo (2833m)

Montardo entre amis.

Conditions météo

Brouillard, pluie, froid, neige et un peu de soleil quand même.

Une sortie sur deux jours et une nuit entre amis (+un chien).
Nous sommes partis du premier parking (1400m).

Après une bonne balade sur un large chemin rocheux qui longe une rivière, nous avons pénétré dans la "forêt" en empruntant un sentier escarpé afin d’atteindre notre premier objectif : le refuge Restanca (2010m) où nous sommes resté quelques minutes dans le but de reprendre notre souffle et nous hydrater tout en profitant de l’image romantique du lac sous sa couverture brumeuse.

Nous avons repris notre ascension sur un chemin plus rocheux afin de rejoindre notre lieu de bivouac (2200m) entre deux petits lacs. Après une nuit froide et pluvieuse, nous avons décidé de partir à l’assaut du Montardo (2840m). Les conditions météo (froid, brouillard, pluie et neige à partir de 2700m) nous ont compliqué la tâche mais nous avons atteint notre objectif final.

Le soleil à commencé à faire son apparition sur le chemin du retour. Nous avons quitté le sommet a 12h pour arriver à notre point de départ (1400m) à 16h30 car les conditions météo nous ont été favorables.
Très bonne expérience. Prochain objectif des Pyrénées... L’Aneto !

. Randonnée réalisée le 29 juillet 2014

. Dernière modification : 10 septembre 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)