Mont Thabor (3178m) et Roche du Chardonnet (2960m) par Valmeinier Sortie du 19 octobre 2014

Sortie réalisée le 19 octobre 2014.

Magnifique panorama.

Conditions météo

Beau et chaud.

Pour ma première sortie dans le massif des Cerces, j’ai décidé d’aller au sommet du fameux Mont Thabor en partant de Valmeinier.

La remontée du vallon me permet de repérer des itinéraires pour éventuellement revenir cet hiver en ski de randonnée.

Arrivé à la chapelle, je croise 4 Italiens, c’est vrai qu’on est très proche de la frontière.

Après une petite pause au sommet pour admirer le panorama, il est temps de repartir pour cette très longue descente, tellement longue que je n’ai pas fait le crochet par la Roche du Charbonnet.

Dernière modification : 23 octobre 2014

Photos « Mont Thabor (3178m) et Roche du Chardonnet (2960m) par Valmeinier »

La 1ère partie du vallon à remonter Le grand Perron des Encombres La pointe de la Pissine La pointe de Terre Rouge Le Mont Thabor Regard en arrière Roche Noire Roche Château Roche du Chardonnet En direction du col de la Chapelle Le Pic et le Mont Thabor Le sommet après avoir passé le col de la Chapelle Pointe sans nom Vers le lac Blanc et l'Italie En direction de la chapelle La chapelle Le Pic du Thabor Le long vallon Les aiguilles d'Arves et la Meije Les Ecrins L'Italie Roche Bernaude et cime de la Planette Les Alpes Grées La Vanoise La Vanoise (2)