Sortie du 28 octobre 2014 par Stan73 Pic de Saint-Cyr (1365m) par les Gorges de la Méouge et le Col de Saint-Pierre

La remontée des gorges de la Méouge et au-dessus du torrent d'Ourse pour parvenir au magnifique panorama du Pic St-Cyr.

Conditions météo

Beau temps, quelques nuages.

D’Antonaves, une première descente pour arriver au célèbre pont roman.

C’est ensuite une alternance de montées et de redescentes dans les magnifiques gorges de la Méouge.

La curiosité géologique du Rocher du Château aussi nommé Rocher de l’Aigle est remarquable.

Il faut ensuite entreprendre la montée vers le Col St-Pierre. On passe aux Avens au-dessus d’un relief tourmenté.

Depuis ce col, on accède rapidement au sommet puis à la longue crête dégagée de la Montagne de St-Cyr.

Le sentier indiqué sur la carte IGN qui passe vers la borne de la cote 1094 n’existe plus. Il est donc préférable de suivre le balisage jaune indiqué par le panneau de la cote 1116.

. Randonnée réalisée le 28 octobre 2014

. Dernière modification : 1er novembre 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 8 novembre 2023 par Agarock, Delphine Soliva
  • Sortie du 6 février 2023 par Agarock
  • Sortie du 18 mars 2018 par Stef04

Mont Burlet (1414m) et Sommet de la Platte (1483m) par (...)