Sortie du 8 novembre 2023 par Agarock et Delphine Soliva Pic de Saint-Cyr (1365m) par les Gorges de la Méouge et le Col de Saint-Pierre

Retour dans les gorges de la Méouge en passant par le pic St-Cyr, un classique du secteur, mais effectué cette fois-ci, dans le sens des aiguilles d'une montre

Conditions météo

Beau temps, mais terrain relativement humide après les fortes pluies des derniers jours.

Que de beautés dans cet endroit confidentiel du département des Hautes-Alpes, situé à l’extrême sud-est des Baronnies provençales.

Le village d’Antonaves, légèrement perché au-dessus de la basse vallée du Buëch, permet d’admirer, en ce mois de novembre précocement enneigé, les splendides crêtes toutes blanches, des massifs du Dévoluy, des Écrins ainsi que des préalpes de Digne.

Panorama confirmé, plus élargi et du coup, encore plus beau, lorsque nous avons posé les pieds sur le sommet de l’étroit pic de St-Cyr.

La descente vers le village de St-Pierre Avez, en rive droite du ravin d’Ourse, fut parfois impressionnante, mais que dire de la traversée des gorges de la Méouge... Sublime !

Cette randonnée d’une beauté sans nom et d’une immense variété de relief, valait vraiment de coup d’être réalisée, et Delphine s’est régalée.

Pour moi, c’était une réédition, mais effectuée cette fois-ci dans le sens inverse de ma première incursion dans ce secteur.

Troisième fois également, au pic de St-Cyr, et je ne m’en lasse pas.

. Randonnée réalisée le 8 novembre 2023

. Dernière modification : 14 novembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Photo 30-36-47-49-52-56 top ! Vraiment très beau ces gorges de la Meouge.Vous assurez les deux !!!

Le 14 novembre 2023 à 13h02

• Sortie du 6 février 2023 par Agarock
  • Sortie du 18 mars 2018 par Stef04
  • Sortie du 28 octobre 2014 par Stan73

Mont Burlet (1414m) et Sommet de la Platte (1483m) par (...)