Sortie du 6 février 2015 par Jicé Mont Saint-Michel (895m) par Curienne et le Grand Joueret

Courte escapade avec mes raquettes sur le Mont St Michel, avec l'espoir d'arriver avec une petite éclaircie.... loupé. Décor gris et blanc, mais avec du charme quand même.

Conditions météo

Ciel couvert, l’éclaircie annoncée n’est jamais arrivée...

Le dicton du Glôde :
Sur le Mont St-Michel à la St-Gaston... du soleil tu feras abstraction.

Ma sortie en bref

Météo du jour.

Au départ de l’église de Curienne, montée par le chemin de Bellevarde, en passant par la Motte Castrale et direction Mont St-Michel. (Chemin bien balisé).

Au sommet, pas de vue, tout est gris, blanc et noir (comme mes photos).
Ce n’est pas très grave, j’avais surtout envie de me dégourdir les jambes après quelques jours d’inactivité...

Retour par Montmerlet, puis Curienne, pour faire une petite boucle.

Curienne info

La Motte Castrale du Grand Joueret est le premier site d’un habitat sur la commune de Curienne au 9e et 10e siècle. À découvrir.

Et l’histoire de la Chapelle du Mont St Michel

. Randonnée réalisée le 6 février 2015

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 27 mars 2022 par Stan73
  • Sortie du 6 février 2021 par Stan73
  • Sortie du 10 février 2018 par Stan73

Chapelle du Mont Saint-Michel (895m) par la grotte des Fées (...)

Chapelle du Mont Saint-Michel - Boucle par la ferme des (...)