Cascade d’Angon en circuit par Angon et Rovagny Sortie du 5 mars 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau temps, mais une forte bise.

Récit de la sortie

Comme il n’est pas facile de se garer dans Angon, je me gare au port après avoir emprunté la route qui mène au camping de la Chapelle St-Claude. La bise est déjà forte et soulève des vagues sur le lac.

Dans Angon, je tourne à droite, puis j’emprunte le départ du chemin qui monte vers les Mouilles. Dans la première épingle, je continue tout droit. Le sentier est assez lisible au début mais se perd rapidement. Plus haut, je le retrouve parfois pour le reperdre aussitôt.

Ce n’est que vers 730 m d’altitude que je retrouve un bon sentier qui m’amène à proximité du petit sommet de la cote 827. C’est là que se trouve le panneau (à terre) indiquant Rovagny et St-Germain. Le sentier se poursuit en chemin qui mène à Rovagny.

Petit détour par Vérel et la Closette pour retrouver le chemin des cascades.

Après la visite des cascades, retour par le chemin de la Closettaz.

Remarque : les sentiers provenant de Rovagny et descendant par le bois des Hêtres vers Angon et Balmettes étaient autrefois bien balisés (présence de poteaux indicateurs souvent tombés) mais ont désormais tendance à se perdre.

Dernière modification : 12 mars 2015

Photos « Cascade d’Angon en circuit par Angon et Rovagny »

Château de Ruphy à Duingt Depuis Rovagny Depuis Rovagny Depuis Vérel La Closette Sentier de la cascade d’Angon Sentier de la cascade d’Angon Les deux cascades d’Angon La première cascade d’Angon Sentier de la cascade d’Angon La première cascade d’Angon Angon et les Bauges Angon et les Bauges