Conditions météo

Beau temps.

Les nuages ayant envahi, les sommets du Pilat et des monts du Forez, balade un peu dans l’avant-pays au début des gorges de la Loire.

On commence par longer la Loire et quelques étang avant de pénétrer dans la partie aval des gorges et de remonter progressivement vers le barrage de Grangent.

Les gorges sont assez sauvage car dépourvues d’axes de communications, si ce n’est le sentier qui emprunte une ancienne voie ferrée en rive droite.

En rive gauche, existe une possibilité de randonnée, au fil de l’eau, absolument superbe. On remonte les gorges en cheminant sur la digue du canal du Forez, large d’environ 1 mètre.
Mais vous ne trouverez pas le topo de cette randonnée sur ce site, ni sur un autre, parcourir la digue est interdit.
<br
Ce qui n’empêche pas de voir des randonneurs de temps en temps.

. Randonnée réalisée le 23 avril 2015

. Dernière modification : 10 avril 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Super Alain j’adore tes photos. Une belle série de clichés que l’on pourrait intituler "Le charme d’un printemps retrouvé".

Le 26 avril 2015 à 14h03
  • Ton héron pratique le cabotage ?

Le 26 avril 2015 à 14h19

• Sortie du 6 avril 2014 par BA42
  • Sortie du 7 janvier 2014 par BA42
  • Sortie du 11 août 2013 par BA42

Gorges de la Loire - Les crêtes d’Essalois et des Camaldules

D’Andrézieux-Bouthéon à Veauche par les sentiers des bords (...)

Gorges de la Loire - Presqu’île du Châtelet - Tour de (...)