Pointe Feuillette (1881m) par la vire de la Montagne de Paille Sortie du 29 mai 2015

Sortie réalisée le 29 mai 2015.

Une belle randonnée d'alpage pour atteindre un magnifique belvédère sur la barrière ouest du Dévoluy, le Trièves, le Vercors, ... Variante par rapport au topo : ascension en sens inverse par le col de Priau puis par le versant sud qui mène directement au collet de Pointe Feuillette, et retour sans passer par la vire.

Conditions météo

Couvert au début sur les sommets dévoluards, puis se dégageant peu à peu.

Montée en fin d’après-midi, espérant pouvoir contempler un coucher de soleil sur la barrière ouest dévoluarde.

Au col de Priau, je prends le sentier qui monte directement vers la crête. Il finit par se perdre et je finis la montée en hors piste dans l’alpage.

J’arrive au sommet vers 17h30... j’ai du temps avant le coucher de soleil !

Les nuages se dégagent de plus en plus et vers 19h30, j’entame doucement la descente. Je croise la bergère de l’alpage, la seule personne croisée sur les hauteurs aujourd’hui.

L’impressionnante barrière dominée par le Grand Ferrand se teinte peu à peu, mais le soleil se couche finalement derrière des bandes nuageuses, ne colorant que timidement les cimes alentour.