Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Conditions excellentes.

Récit de la sortie

Parti du parking du Raffort, on profite de la relative fraîcheur de la forêt avant d’attaquer la raide montée dans le Creux du Canyon, "ça tape sec", mais le dénivelé est rapidement avalé.

Il reste à se faufiler entre les ressauts rocheux pour mettre pied sur la crête et arriver au sommet.

Du sommet, on voit la crête du Rocher Prani qui est la suite de l’itinéraire. C’est beau ! Une fois dessus c’est un peu aérien mais cela reste facile mais demande quand même un peu de vigilance.

Retour par la forêt, l’Alpage de l’Alpettaz, et la piste en forêt, rien de particulier.

Dernière modification : 5 mars 2018

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Isere Rando

Randonnée réalisée le 4 juin 2015

Publiée le 7 juin 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 23 juillet 2015 à 10h20

    Sortie effectuée le 21/7/2015 : A partir du Col de la Sellive, un sentier vient d’être tracé ou retracé, il monte d’abord en direction de la Dent de Cons puis effectue une longue traversée ascendante en direction de la Pointe de Cruessajran, on aperçoit d’ailleurs d’assez loin des panneaux tous récents sur la crête au pied de cette pointe. Le final avant de rejoindre l’arête est équipé de câbles tout neufs ainsi qu’une bonne partie de l’arête aérienne qui suit en direction de la Dent de Cons. Ce tracé permet d’effectuer une variante sympa depuis le Col de la Sellive et de parcourir une bon tronçon de l’arête aérienne côté sud.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !