Sortie du 30 mai 2015 par Paul Tizzano - Punta di Murtoli

Sur les traces de Michel...

Conditions météo

Chaud avec heureusement une petite brise marine, l’eau à 17°C

Nous avons fait un grand détour pour venir tester cette randonnée du sud de la Corse. Et elle le vaut, le détour, même si là-bas tout est beau et que nous ne sommes pas allés au bout pour raison de bateau à 19h00 à Ajaccio le jour même.

Peut-être n’avons nous pas vu le meilleur mais c’était déjà une merveilleuse balade agrémentée d’une baignade en eau claire.

J’ai trouvé le début du sentier un peu scabreux sur 5 minutes avec des passages pour pygmées dans une dense végétation.
L’itinéraire n’est pas toujours balisé et on peu vite s’égarer dans la partie médiane notamment.
Le meilleur conseil que j’aurais à donner est de porter un vrai pantalon car le sentier n’est pas vraiment débroussaillé et les griffures deviennent pénibles à la longue si l’on est en short.

Merci Michel ...

. Randonnée réalisée le 30 mai 2015

. Dernière modification : 6 juin 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Absolument Paul !
    Dans le midi, la végétation ne permet pas les shorts si les sentiers sont un peu étroits
    ... et éviter des pantalons trop fragiles.

Le 6 juin 2015 à 16h41
  • Salut Paul,
    Très heureux de voir que tu marches sur mes traces 🙂
    En Corse les itinéraires ne s’offrent pas si facilement, et même sur les sentiers du littoral, peuvent être très sauvages. Je connais bien ce coin et il mérite qu’on s’y attarde !

Le 7 juin 2015 à 22h20
  • salut à vous deux.
    Je retournerais bien dans ce coin en septembre quand l’eau est chaude. J’ai marché également sur un bout du sentier littoral des agriates et c’était très intéressant également.