Sortie du 8 juillet 2015 par Stan73 Circuit Lucey - les Vallières - Jongieux - le Rhône

Circuit varié où l'on côtoie des champs de maïs, les rives du Rhône, de la forêt, des vignes, ...

Conditions météo

Sommets bouchés, temps propice à une balade en plaine, alternance d’éclaircies et de temps couvert pour une température agréable contrastant avec la canicule des jours précédents.

Circuit effectué dans le sens inverse du topo.

Parking le long de la route à l’entrée du village de Lucey sur la D921 quand on vient du sud (Yenne).

Direction la Tuilière vers le Rhône : on longe des champs de soja et de maïs. Un bruit sourd provient du seuil de Lucey sur le Rhône.

Après avoir rejoint Etain, il ne faut pas manquer le départ du sentier qui monte sur la butte St-Romain (le tracé de la carte IGN n’est pas très précis).

Traversée du vignoble de Jongieux-Marestel et du village de Jongieux-le-Haut. Dans le grand virage à gauche, prendre la petite route goudronnée qui monte raide à droite (pas de balise).

Après l’entrée dans la forêt, suivre Vraisin ou Lucey.

Balade agréable avec de beaux points de vues variés.

. Randonnée réalisée le 8 juillet 2015

. Dernière modification : 13 juillet 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)