Sortie du 2 août 2015 par valverco Mont Granier (1933m) par le Pas des Barres

Belle boucle du Mont Granier offrant une superbe vue à l'ouest sur les Entremonts, à l'est sur la Vallée du Grésivaudan et Belledonne, au nord sur le bassin Chambérien et le Lac du Bourget. Au sud, les sommets de Chartreuse, nous apercevons le Grand Veymont et le Mont Aiguille mais son plateau simplement.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Journée ensoleillée ennuagés dans les vallées.

Récit de la sortie

PARTICIPANTS : Christine, Gaby Sébastien, Michel Mickaël, et moi même.

Nous rejoignons Gaby et Sébastien au hameau la Plagne, pour ce tour dans le sens "Balme à Colon, Pas des Barres".

Il a plu hier, le sentier de la Balme à Colon est bien trempé, les vallées sont embrumées, puis nous sommes accompagnés d’une fraîcheur bienvenue après cette canicule qui a enveloppée la cuvette Grenobloise.

Pour ma part, il y a une dizaine d’années, un certain 26 mai 2005, j’avais effectué cette boucle, dans le sens "Balme à Colon Pas des Barres".

Mais n’ayant pas de photos de l’époque je veux bien retenter l’aventure.

Après concertation des participants, nous la réaliserons dans le même sens, même si le topo le déconseille. Tous le monde sera satisfait de cette sortie au Granier, petit entrainement pour certains de mes coéquipiers de ce jour, avant de gravir la Grande Tête de l’Obiou le dimanche 23.

Dernière modification : 4 août 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

"va avec confiance dans la direction de tes rêves, vis la vie que tu as imaginé". "Laisse ton esprit s’évader et tes pieds suivre tes rêves".

Randonnée réalisée le 2 août 2015

Publiée le 4 août 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !