Mont Granier (1933m) par le Pas des Barres Sortie du 2 août 2015

Conditions météo

Journée ensoleillée ennuagés dans les vallées.

PARTICIPANTS : Christine, Gaby Sébastien, Michel Mickaël, et moi même.

Nous rejoignons Gaby et Sébastien au hameau la Plagne, pour ce tour dans le sens "Balme à Colon, Pas des Barres".

Il a plu hier, le sentier de la Balme à Colon est bien trempé, les vallées sont embrumées, puis nous sommes accompagnés d’une fraîcheur bienvenue après cette canicule qui a enveloppée la cuvette Grenobloise.

Pour ma part, il y a une dizaine d’années, un certain 26 mai 2005, j’avais effectué cette boucle, dans le sens "Balme à Colon Pas des Barres".

Mais n’ayant pas de photos de l’époque je veux bien retenter l’aventure.

Après concertation des participants, nous la réaliserons dans le même sens, même si le topo le déconseille. Tous le monde sera satisfait de cette sortie au Granier, petit entrainement pour certains de mes coéquipiers de ce jour, avant de gravir la Grande Tête de l’Obiou le dimanche 23.

Dernière modification : 4 août 2015

Photos « Mont Granier (1933m) par le Pas des Barres »

Mer nuageuse laissant apparaître les sommets alentours. La Balmeà Colon. La Balmeà Colon sa sortie. Dans le couloir supérieur. Sur le plateau direction le Granier. Zoom, sur le Grand Som et Grande Sure en arrière plan. Vus du sommet. Les Entremonts vus du sommet. Zoom, sur le Mont Blanc. Chocard à bec jaune sur pin. Descente vers le Pas des Barres. Dans le Pas des Barres. Granier sud.