Sortie du 12 août 2015 par David.C La Spéléo Rando de Margériaz

Parcours aménagé pour visiter une (toute petite) partie du monde souterrain du Margériaz.

Conditions météo

Beau. Mais ce n’est pas très important pour la visite de la grotte.

Même si c’est indiqué dans le topo, j’ai été surpris de l’étroitesse de certaines parties. Même un petit sac à dos peut gêner. Par contre c’est bien aménagé et la progression se fait sans problème. Attention néanmoins au sol glissant avant les échelles. Ne pas oublier le casque car on peut facilement se cogner la tête.

C’est donc un parcours ludique, idéal pour les enfants comme pour les grands. Seul bémol, j’aurais bien aimé continuer car la partie souterraine est relativement courte. Par contre après c’est réservé aux vrais spéléologues (rappel, puits...).

. Randonnée réalisée le 12 août 2015

. Dernière modification : 16 août 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour David,

la grotte visitée sur le chemin du retour s’appelle la "grotte sous le chemin",

sur la photo 13, on voit bien le gros épicéa qui a poussé sur l’extrémité du toit du porche d’entrée de la grotte,

à+

Stan

Le 16 août 2015 à 11h13
  • Bonjour Stan,
    Merci pour la précision. Ton topo m’a fait découvrir cet itinéraire, je n’ai pas mis longtemps avant de pouvoir y aller.

Le 16 août 2015 à 20h28

• Sortie du 31 juillet 2020 par Stan73
  • Sortie du 17 juillet 2019 par roycla
  • Sortie du 29 juin 2019 par Stan73

Le Replat, Mont de la Croix (1616m) et col de la Verne par (...)