La Spéléo Rando de Margériaz Sortie du 12 août 2015

Parcours aménagé pour visiter une (toute petite) partie du monde souterrain du Margériaz.

Conditions météo

Beau. Mais ce n’est pas très important pour la visite de la grotte.

Même si c’est indiqué dans le topo, j’ai été surpris de l’étroitesse de certaines parties. Même un petit sac à dos peut gêner. Par contre c’est bien aménagé et la progression se fait sans problème. Attention néanmoins au sol glissant avant les échelles. Ne pas oublier le casque car on peut facilement se cogner la tête.

C’est donc un parcours ludique, idéal pour les enfants comme pour les grands. Seul bémol, j’aurais bien aimé continuer car la partie souterraine est relativement courte. Par contre après c’est réservé aux vrais spéléologues (rappel, puits...).

Dernière modification : 16 août 2015

Photos « La Spéléo Rando de Margériaz »

La tanne du névé, tout à l’heure on sera au fond. L’entrée. L’entrée à gauche. Début de la randonnée souterraine. Panneau explicatif. Tanne du Névé. Fenêtre vers l’extèrieur. Fenêtre vers l’extèrieur. Suite du parcours. Les aménagements. La dernière salle. Sur le chemin du retour, visite de la «Grotte sous le Chemin» «la grotte sous le Chemin». «la Grotte sous le Chemin». Malheureusement, celle ci s’arrête assez vite.