Sortie du 23 août 2015 par Stan73 Sommet du Grand Chat (1992m) par Teppe Verte

Arrivée rapide sur une crête avec les premiers sommets du nord du massif de Belledonne en ligne de mire.

Conditions météo

Rideau de pluie sur la Maurienne au loin en arrivant mais temps sec et couvert, quelques éclaircies.

Pressé par le temps menaçant, je passe plutôt par le chalet de la Jasse pour rejoindre le col du Champet par le chemin à droite puis le sentier un peu plus raide à gauche.

En peu de temps à partir du col, on sort de la forêt pour parcourir la crête et bénéficier du magnifique panorama dans toutes les directions.

Vers le Lac des Grenouilles, rencontre avec un couple avec deux chiens exubérants, dont un qui patauge dans le lac. Ces chiens font fuir le troupeau de moutons. Plus bas, deux patous montent vers nous. Le couple n’en menait pas large et avait toutes les peines du monde à contenir leurs deux chiens. Quant à moi, les patous m’ont ignoré.

Passage au Chalet d’Arbaretan occupé par un groupe de cinq à six personnes.

Retour paisible à travers les alpages et la forêt vers la Jasse via le Rocher du Cra.

• Dénivelée : 500m
  • Distance : 9Km
  • Temps de parcours : 2 h 30 min (sans la pause pique-nique)

. Randonnée réalisée le 23 août 2015

. Dernière modification : 27 août 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 25 mars 2024 par roycla
  • Sortie du 8 novembre 2023 par jump38
  • Sortie du 8 juin 2022 par Hugo Lmt

Col du Champet (1745m) par le Pic de la Loze (1698m)