Sortie du 8 novembre 2023 par jump38 Sommet du Grand Chat (1992m) par Teppe Verte

Toujours aussi superbe ce panorama depuis le sommet du Grand Chat !

Conditions météo

Beaucoup plus de neige qu’on ne le pensait ! Un beau ciel bleu pour profiter pleinement du panorama sur les sommets de plus en plus revêtus de leur tenue d’hiver.

On pensait bien avoir de la neige dans ce versant nord, mais pas au point de finir l’accès au parking en roulant sur la neige ; les deux pneus neige se révéleront bien utiles ! Personne au parking.

Avant même d’arriver au Col du Champet, la neige se fait déjà épaisse (une quinzaine de centimètres), on profite donc de la trace laissée par un randonneur (ou une randonneuse à grands pieds) ... et on en profitera jusqu’au sommet du Grand Chat.

Parvenus sur la crête on essaye de sortir de la trace mais la neige est croûtée et casse à chaque pas ... restons donc dans la trace existante.

La dernière fois (21 septembre) qu’on était par là, le panorama n’était pas vraiment top, aujourd’hui on peut en bénéficier totalement, la visibilité est très bonne ... et on ne s’en prive pas au cours de nombreux arrêts.

Parvenus au sommet du Grand Chat on décide de continuer un peu sur la Crête des Mollards et nous nous posons pour le casse-croûte. Un petit vent commence à se faire sentir et incite à se remettre en route.

Nous croisons un groupe de trois personnes qui, tout comme nous à la montée, sont restées bien sagement dans la trace et nous disent avoir bien apprécié qu’elle existe.

Retour au parking, ’encombré’ cette fois de cinq voitures, alors qu’il est à peine 15H. Il y a six semaines nous étions allés jusqu’au Chapotet mais le temps n’était pas terrible ; cette fois la météo était très bonne mais nous n’avons pas fait la boucle ; conclusion : il nous faudra revenir pour faire la boucle par beau temps !

. Randonnée réalisée le 8 novembre 2023

. Dernière modification : 10 novembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Magnifique crête, qui fait un peu penser à celle du Grand Rocher.
    Belledonne bien plâtrée, c’est superbe, les raquettes piaffent dans le garage !

Le 10 novembre 2023 à 16h05
  • Hello, superbes photos ça fait envie !
    Patrick

Le 12 novembre 2023 à 11h33

• Sortie du 25 mars 2024 par roycla
  • Sortie du 8 juin 2022 par Hugo Lmt
  • Sortie du 16 février 2021 par roycla

Col du Champet (1745m) par le Pic de la Loze (1698m)