Col des Sept Laux (2184m) en boucle, par Fond de France Sortie du 6 septembre 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Météo favorable au départ de la rando, température assez fraiche en ce début septembre (formation de brume à la surface de l’eau des Lacs d’altitude), sommets sous les nuages en revenant au Parking

Récit de la sortie

Nous nous sommes garés près de la Maison de la Nature, et avons rejoint Fond de France laissant l’impression que nous ne serons pas seuls ! Et pourtant, l’ascension s’est déroulée dans le calme, passages dans les rochers un peu délicats mais sans difficulté particulière ; avant d’arriver au Lac Noir, plateau herbeux permettant d’admirer le paysage environnant.

Après le Lac Noir, la rando emprunte un sentier "trop" aménagé (mur de retenue du Lac Carré, bâtiment EDF, lignes électriques) qui donne sur les Lacs, le Refuge des 7 Laux puis le Col du même nom...le tout fait oublier ces quelques désagréments visuels.

La descente s’effectue par l’autre versant en passant devant le Chalet du Gleyzin et nous rejoignons le sentier de montée aux 2 ruisseaux.

Dernière modification : 7 septembre 2015

Photos « Col des Sept Laux (2184m) en boucle, par Fond de France »

Lac Noir Lac Carré Lac Cottepens, Pic Bunard Lac de la Motte Refuge des 7 Laux Descente par le Chalet du Gleyzin Roc de Pendet Le Pleynet Chalet du Gleyzin Lac près Parking Maison de la Nature