Sortie du 20 août 2015 par christophe Montagne des Princes (935m) par Droisy

Sortie tranquille au mont des Princes par un bel après-midi d'été.

Conditions météo

Beau temps, température agréable.

Toujours agréable de laisser la voiture au paisible village de Droisy. Situé sur un plateau à 680m, il offre déjà une jolie vue. Il y a en général des places libres autour de l’église, je me gare derrière, les cours des maisons voisines sont toutes proches, j’ai l’impression d’y rentrer et de déranger. Un chien sort d’une maison et vient vers moi pour m’observer, il doit être content d’avoir de la visite.

Cette fois, l’église de Droisy est ouverte. Cette petite église présente la particularité d’avoir un clocher plus gros que la nef. L’intérieur bien décoré et bien restauré mérite une visite.

Dès le départ dans les rues du village, je croise des promeneurs. J’en rencontrerai d’autres pendant toute la montée, et ce n’est pourtant pas le week-end. Cette petite montagne attire de plus en plus de monde, c’est peut-être le signe du développement du tourisme dans l’avant-pays.

Je passe un bon moment au sommet, dans les prés autour de la ferme du Comte. Belle vue aujourd’hui sur toutes les Préalpes, mais le mont Blanc reste couvert. Je descends un peu de l’autre côté, histoire de voir le Rhône et Seyssel ; là-bas, c’est l’Ain, c’est un monde différent.

Je redescends en passant à côté des nombreux troupeaux qui paissent dans les pâturages du sommet. Un dernier regard pour profiter du belvédère, et c’est le retour à Droisy, alors que d’autre randonneurs montent encore, certains lourdement chargés et visiblement partis pour plusieurs jours.

. Randonnée réalisée le 20 août 2015

. Dernière modification : 4 novembre 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)