Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps, température agréable.

Récit de la sortie

Toujours agréable de laisser la voiture au paisible village de Droisy. Situé sur un plateau à 680m, il offre déjà une jolie vue. Il y a en général des places libres autour de l’église, je me gare derrière, les cours des maisons voisines sont toutes proches, j’ai l’impression d’y rentrer et de déranger. Un chien sort d’une maison et vient vers moi pour m’observer, il doit être content d’avoir de la visite.

Cette fois, l’église de Droisy est ouverte. Cette petite église présente la particularité d’avoir un clocher plus gros que la nef. L’intérieur bien décoré et bien restauré mérite une visite.

Dès le départ dans les rues du village, je croise des promeneurs. J’en rencontrerai d’autres pendant toute la montée, et ce n’est pourtant pas le week-end. Cette petite montagne attire de plus en plus de monde, c’est peut-être le signe du développement du tourisme dans l’avant-pays.

Je passe un bon moment au sommet, dans les prés autour de la ferme du Comte. Belle vue aujourd’hui sur toutes les Préalpes, mais le mont Blanc reste couvert. Je descends un peu de l’autre côté, histoire de voir le Rhône et Seyssel ; là-bas, c’est l’Ain, c’est un monde différent.

Je redescends en passant à côté des nombreux troupeaux qui paissent dans les pâturages du sommet. Un dernier regard pour profiter du belvédère, et c’est le retour à Droisy, alors que d’autre randonneurs montent encore, certains lourdement chargés et visiblement partis pour plusieurs jours.

Dernière modification : 4 novembre 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 20 août 2015

Publiée le 4 novembre 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !