Belvédère de l’Homme de Pierre (2374m) Sortie du 20 octobre 2015

Sortie réalisée le 20 octobre 2015.

Belvédère avec parcours de crête dévoilant un panorama superbe sur les Écrins et le Queyras.

Conditions météo

Beau temps avec quelques nuages sur Serre Ponçon.

Belvédère de l’Homme de Pierre par britanicus100

Nous avons réalisé un parcours en boucle en empruntant la piste avec
passage au-dessus de la Bergerie de Cesier et du petit lac artificiel, puis au col de Chérine avant d’atteindre le belvédère par la crête du même nom.

Nous avons ensuite effectué la descente par le superbe parcours de crête du topo en se faufilant au travers des mélèzes qui se parent à cette saison de couleurs magnifiques.

Une randonnée de fin de saison bien agréable aux couleurs de l’automne.

Dernière modification : 22 octobre 2015

Photos « Belvédère de l’Homme de Pierre (2374m) »

Sur les hauteurs de Risoul Le lac artificiel Aperçu des pics de la Font Sancte Le belvédère et son antenne, sur la droite les Écrins Risoul sur fond de Queyras Pointe de la Saume, Pic des Heuvières et Pics de la Font Sancte puis crête de Razis Le belvédère, le relais hertzien Le cairn de l'Homme de Pierre Le Queyras et en dessous la station de Risoul Un peu plus bas le panorama se trouve complété par les Mortices bien enneigées situées à droite Les Pics de Chabrières et de St-André le lac de Serre Ponçon dans la brume À gauche le pic de Rochelaire et la Tête de Vautisse puis les Écrins,Ailefroide, Pelvoux, Pic de Neige Cordier et Agneaux Zoom sur l' Ailefroide , la Barre des Écrins, le Pelvoux, le glacier Blanc et le Pic de Neige Cordier puis la Montagne des Agneaux Vue sur Risoul et la forêt de mélèzes Magnifique butte que l'on va traverser De jolis mordorés sur fond d'Écrins Second belvédère au cairn qui permet de bien voir les Mortices De nouveau Risoul Pics de la Font Sancte, pic des Houerts puis la Mortice Nord et la Mortice Sud