Sortie du 27 décembre 2015 par Jicé Roc Rouge ou la Négresse (1720m) par la Frasse

Retour sur ce joli belvédère surplombant Albertville. Temps et températures idéales pour le randonneur...plus inquiétant car l'or blanc manque cruellement dans les stations.

Conditions météo

Grand beau temps.

La citation du jour :
« Voilà ce que c’est que les moutons. Ils obéissent aux chiens qui οbéissеnt аux bеrgеrs qui οbéissеnt аux аstrеs. »
Charles Albert Cingria

Ma rando en bref :

Montée très soutenue au départ de Cruet Leu, très peu de répit dans la forêt jusqu’au col de l’Alpette.

Très agréable par ce versant car très ensoleillé dès le matin et sur tout le parcours.

Le final à partir du col est très rapide (100m de dénivelé). En 15mn on est au sommet...

Toujours un plaisir de revenir ici, le panorama est chouette...Aravis, Mont Blanc, Beaufortain, Vanoise, Lauzière, Ecrins et Meije et les massifs proches des Bauges.

(Petit clin d’œil aux sympathiques participants à cette belle journée. Merci à eux...)

. Randonnée réalisée le 27 décembre 2015

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Dominique(Aspen)

Merci Jicé pour ces belles photos de cette belle rando.

Le 27 décembre 2015 à 18h53
  • Ah ben quand même, voila enfin un petit commentaire...merci à toi Dominique.

Le 27 décembre 2015 à 19h04
  • Brijit

Je découvre le site, très instructif, attrayant et pratique. Félicitation ! Je l’ai mis en favori si besoin... Belles photos du jour avec un temps chaud et ensoleillé
    Bonne continuation
    Tout bientôt
    Brijit

Le 27 décembre 2015 à 20h47
  • sitelle

Ouh la la !! il y a des commentaires à faire partout !!!
    Au plaisir de refaire cette raide randonnée et merci pour ces belles photos.
    Monique

Le 29 décembre 2015 à 10h00
  • lulu

tres belles photos ,depuis le col de l’alpette une randonneuse rencontree au dessus du creux du cayon a fait toute l’arete de la dent de cons
    le chalet situé au col appartient a la famille d’une collegue qui par gentillesse le laisse ouvert aux randonneurs

Le 29 décembre 2015 à 21h58

• Sortie du 24 novembre 2019 par Anic, Jicé
  • Sortie du 26 octobre 2017 par Jicé
  • Sortie du 25 mai 2016 par Anic, Jicé

La Belle Étoile (1841m) par les Teppes

Pointe de la Deuva (1710m) par la Frasse

La Belle Étoile (1841 m) au départ du hameau des Combes (...)