Roc Rouge ou la Négresse (1720m) par la Frasse Sortie du 27 décembre 2015

Retour sur ce joli belvédère surplombant Albertville. Temps et températures idéales pour le randonneur...plus inquiétant car l'or blanc manque cruellement dans les stations.

Conditions météo

Grand beau temps.

La citation du jour :
« Voilà ce que c’est que les moutons. Ils obéissent aux chiens qui οbéissеnt аux bеrgеrs qui οbéissеnt аux аstrеs. »
Charles Albert Cingria

Ma rando en bref :

Montée très soutenue au départ de Cruet Leu, très peu de répit dans la forêt jusqu’au col de l’Alpette.

Très agréable par ce versant car très ensoleillé dès le matin et sur tout le parcours.

Le final à partir du col est très rapide (100m de dénivelé). En 15mn on est au sommet...

Toujours un plaisir de revenir ici, le panorama est chouette...Aravis, Mont Blanc, Beaufortain, Vanoise, Lauzière, Ecrins et Meije et les massifs proches des Bauges.

(Petit clin d’œil aux sympathiques participants à cette belle journée. Merci à eux...)

Diaporama de la sortie et mes photos...

Dernière modification : 27 décembre 2015

Photos « Roc Rouge ou la Négresse (1720m) par la Frasse »

Le Roc Rouge, depuis Albertville Départ ensoleillé en forêt Départ ensoleillé en forêt Col de l'Alpette, dans l'ombre Col de l'Alpette, vue sur le Roc Rouge La Belle Etoile Chaurionde et Sambuy Crête jusqu'a la Pointe de la Sellive Mont Blanc Mont Charvin et la Sellive Massif du Mont Blanc... Roc Rouge, sommet Roc Rouge, sommet Beaufortain... Vanoise... Lauzière... Vers les Ecrins et la Meije Crête vers la Dent de Cons et la Sellive Panorama La Tournette Lac d'Annnecy Zoom, Mont Blanc Zoom, Chaurionde et Sambuy Retour au col, Roc Rouge Retour, Sellive et Mont Blanc Primevères de Noel ! Vue Gogole