Pointe de la Deuva (1710m) par la Frasse

1 jour

Peu de temps et grand beau temps... Sur l'itinéraire de la Dent de Cons, escale sur la première petite pointe, au dessus du col de l'Alpette. – Auteur :

D’Albertville ou de Mercury, rejoindre La Frasse par D104.

Poursuivre après le hameau de la Frasse, panneau direction Cruet Leu.

Après une petite portion sur route en terre, parking avec panneau des Bauges au lieu-dit Cruet Leu (860m).

Itinéraire

Infos pratiques :

• Carte IGN  : TOP25 3432 ET Albertville
  • Site IGN : Pointe de la Deuva
  • Altitude Pointe de la Deuva : 1710m
  • Dénivelé cumulé : 870m
  • Durée : 3 à 4h (marche)
  • Balisage : Balisage et sentier bien visible.
  • Précautions : Pas de difficultés particulières sur cette rando.

Sortie du 05/11/2015

Itinéraire

Départ parking de Cruet Leu (860m), panneau, prendre direction col de l’Alpette et Dens de Cons.

Le départ du sentier est situé au bout du parking (sud), ne pas prendre la première route à droite. Le premier panneau (Cruet Leu), n’est pas visible du parking

Long cheminement en forêt, parfois raide. Quelques panneaux sur le parcours et sentier balisé en jaune, puis rouge.

On ressort de la forêt, pour traverser une combe, avant d’arriver sous le col de l’Alpette.

Arrivé au col de l’Alpette (1620m), panneau, le panorama s’élargit et on peut profiter d’une belle vue, au pied du Roc Rouge.

Prendre direction nord, vers la Dent de Cons. Le sentier se raidit pour atteindre la première petite pointe (La Deuva 1710m).

Retour par le même sentier.

À noter :
(Le sentier de crête se poursuit jusqu’à la Dent de Cons 2062m, avec quelques passages aériens, panneau d’information au départ de la crête)

Dernière modification : 10 août 2018
La Belle Étoile (1841m) par les Teppes

Site web : Diaporando (Jicé)

Sommets à perte de vue, grands espaces, belles lumières, faune et flore... La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... Un passionné qui a trouvé SAVOIE, celle qui mène vers les sommets...