Sortie du 28 décembre 2015 par Jicé Mont Colombier (2045m) par les chalets de la Fullie, crête du Rocher du Feu

Montée ensoleillée au Mont Colombier par cet itinéraire. Randonnées en "mode estival" dans les Bauges.

Conditions météo

Grand beau temps, mais vent fort sur les sommets.

La citation du jour :
« Le rêve de tous les dirigeants est d’avoir des sujets qui ne sachеnt dirе quе οui. Un hοmmе, с’еst quеlqu’un qui реut dirе nοn. »
André Frossard

Ma rando, en bref :

Départ de Praz Gelaz, on trouve rapidement le soleil en arrivant au col de la Fullie.

Montée sans encombres sur la crête sud du Colombier, depuis le col de la Cochette, pas de neige.

Pas trop envie de s’attarder au sommet, un vent frais souffle par rafales.

Descente jusqu’au chalet de Rossane, pour le casse-croûte avec une compagnie de Chocards.

Retour au col de la Cochette et descente par le même sentier.

. Randonnée réalisée le 28 décembre 2015

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut Jicé, c’est l’été dans les Bauges ! J’étais au Colombier la veille et il faisait assez chaud avec un poil de vent au sommet, c’est tout.
    On a eu aussi la compagnie des chocards, peu farouches, à la pause au col du Colombier !

Le 28 décembre 2015 à 20h11
  • Salut Dyn’s, de retour en Bauges, tu délaisse le Devoluy et les Ecrins !!!....
    La veille j’étais sur le Roc Rouge (Bauges) et il faisait vraiment bon (trop bon), mais aujourd’hui personne ne s’est attardé au sommet, le vent était assez fort et frais.
    A+
    JC

Le 28 décembre 2015 à 20h23
  • Et merci à Joëlle pour son topo, je n’ai même pas pensé a faire la petite crête du Rocher de Feu....la prochaine fois.

Le 28 décembre 2015 à 21h02
  • Jean-Claude c’est un petit plus sympa à faire, Dyn’s si tu es passé par La Féclaz dur de trouver la neige !

Le 29 décembre 2015 à 09h38
  • Non, c’était juste une escale à Chambéry avant mon retour à la Jarjatte, j’y suis monté avec un ami.
    Je n’ai pas eu l’occasion de passer à la Féclaz, mais cela doit être comme à la Jarjatte... Pas de neige, il a même plu hier !

Le 30 décembre 2015 à 17h04

• Sortie du 18 septembre 2019 par galipette

Mont Colombier (2045m) par l’arête sud-ouest

Mont Colombier (2045m) par les Rochers de la Bade

Mont Colombier (2045m) en traversée par les Rochers de la (...)