Sortie du 25 janvier 2016 par BA42 Pierre-sur-Haute (1631m) par le col du Béal, en boucle – à raquettes

De la neige, mais si peu...

Conditions météo

Beau temps, températures douces le matin, chaudes l’après-midi.

Après le peu de neige la veille dans le massif du Mézenc, je tente ma chance dans celui des monts du Forez et sur des pentes exposées au nord.

Mais la situation est la même. Les chutes de neige n’ont pas été très importantes et la pluie de la nuit du 22 au 23 janvier à mis le manteau neigeux à mal.

Pire même, le regel nocturne est faible et la neige est croûtée. Parfois la croûte tient, parfois elle casse, rendant désagréable la marche hors traces.

Au lieu de suivre l’itinéraire du topo, je prends celui plus direct de la crête.

J’en profite pour faire quelques détours vers les amas rocheux qui sont en hiver habituellement en partie ensevelis.

Au sommet, je cherche généralement un coin abrité du vent pour faire une pause casse-croûte. Cette fois je cherche un endroit exposé à la légère brise pour me rafraîchir.

Le ciel est très bleu, la luminosité très bonne, le panorama à 360° est exceptionnel.

Hélas, il faut redescendre et je vais mettre les raquettes sur le sac et longer la route, sur la neige, avec la réverbération, il fait vraiment trop chaud...

. Randonnée réalisée le 25 janvier 2016

. Dernière modification : 27 janvier 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 13 février 2023 par BA42
  • Sortie du 20 février 2019 par BA42
  • Sortie du 18 février 2018 par BA42

Pierre-sur-Haute (1631m) - Cols des Pradeaux, des Supeyres, (...)

Pierre-sur-Haute (1631m) par la vallée du Fossat (ou de Pré (...)