Pic de l’Aigle (1739m) - Montagne de Clairet (1735m) Sortie du 30 janvier 2016

Conditions météo

Nuageux.

La neige disparaît à vue d’œil en cette fin janvier ! Profitons-en pour monter au Pic de l’Aigle les pieds au sec !

Départ en début d’après-midi avec deux amis, nous empruntons le sentier du versant ouest à partir du pont du Trabuëch. Le chemin serpente dans une jolie forêt et coupe à plusieurs reprises des pistes forestières.

À la sortie des bois, la dernière pente est presque vierge de neige ! Nous faisons l’aller-retour jusqu’au Pic de l’Aigle pour profiter du panorama sur la grande barrière du Dévoluy.

Retour à la tombée de la nuit après un timide coucher de soleil.

Dernière modification : 20 mars 2016

Photos « Pic de l’Aigle (1739m) - Montagne de Clairet (1735m) »

A la sortie des bois. La dernière pente. Sous le sommet. De la Tête de Vachères à Chamousset. Du Rocher Rond à la Tête de Garnesier. Du Rougnou au Haut Bouffet. De la montagne de France à la Tête des Vautes. Le Jocou. Toussière. Le Grand Ferrand se dégage des nuages. Clairet vue du Pic de l’Aigle.