Côte 2000 (2000m), par le Planay d’Arêches – à raquettes Sortie du 12 avril 2016

Balade printanière raccourcie par rapport au topo : accès en voiture possible jusqu'au hameau des Granges (1400m), faite sur une matinée.

Conditions météo

Grand beau, chaud, neige molle.

Retour au cœur du Beaufortain, et si l’on n’a pas droit à la poudreuse de Jicé le soleil bien présent est particulièrement apprécié.

La montée droit dans la combe nous amène aux chalets de Plan Villard où l’on s’équipe.

C’est la progression, dans la forêt d’abord, puis la combe ; des skieurs, partis pour la Légette du Miratin, nous doublent.

La neige se ramollit, le soleil chauffe et l’on enlève peu à peu tout ce qu’il est possible.

Arrivé à l’Épaule de la Légette les yeux ne peuvent que se régaler : Mont Blanc, Grand Mont, Brèche de Parozan...

Deux de nos skieurs sont engagés dans la combe sous le sommet, il y a des coulées, il est déjà tard, ils n’iront guère plus loin...

Petite recherche du panneau "cote 2000" et c’est le retour sur les chalets de Plan Villard, casse-croûte contre l’un deux. La réserve de génépi étant épuisée on se satisfera d’une chartreuse verte bien fraîche !

Version du Coach

Dernière modification : 17 avril 2016

Photos « Côte 2000 (2000m), par le Planay d’Arêches »

Vue arrière au départ Chalet de Plan Villard Piste d'Arêches Sortie du bois, Roche Plane Montée dans la combe Le Grand Mont, le col de la Bathie Légette du Grand Mont, le col de la Bathie Le Mont Blanc Légette du Mirantin Col de la Bathie, pointe de la Grande Combe, Légette du Grand Mont, Pointe du Dard Pointe du Lavouet Zoom vers le Grand Mont Zoom sur le Grand Mont Col de La Bathie : corniche Descente face au Mont Blanc, vallon de Roche Plane Zoom sur la Brèche de Parozan Les Aravis : la Pointe Percée Retour Brèche de Parozan et Pierra Menta Pause café ! Vue arrière, changement de météo Arrivée sur les chalets de Plan Villard Tunnel ! Chalet d'alpage Idéal pour la pause casse-croûte ! Vue de Plan Villard Des Granges : l'alpage de montée