Mont Morbié (1542m) et Mont Pelat (1543m), par le Col du Frêne Sortie du 12 mars 2016

Sortie réalisée le 12 mars 2016.

Jolie sortie un peu en dehors du chemin.

Conditions météo

Nuageux puis un rayon de soleil.

Remonter sur le chemin avec de nombreuses traces de raquettes.

Les traces tournent à droite mais une continue tout droit, je décide de la suivre on verra bien.

Puis la trace abandonne le chemin pour monter tout droit dans la forêt pour finir sur une faille qui barre la suite.

La trace suit la faille par la droite et fait demi-tour, impossible de passer.

En redescendant de quelques mètres et en passant par la gauche de la faille, je finis par sortir sur la crête yes.

De là, à moi de faire la trace en raquettes, quelques marques de peinture ancienne pour indiquer le chemin, puis plus rien mais la suite est assez évidente pour rejoindre le chemin dans l’alpage et finir sur l’ascension finale.

Au sommet, toujours dans les nuages malgré le soleil annoncé, courte pause et retour.

Et enfin le soleil arrive au départ de la descente.

Dans l’alpage à droite, pour descendre directement à travers la forêt .

Sympa de faire un bout de trace hors du chemin, à refaire.

Dernière modification : 20 avril 2016

Photos « Mont Morbié (1542m) et Mont Pelat (1543m), par le Col du Frêne »

Départ Faille Marque de peinture Crête Suite Suite Suite Suite Alpage Alpage Suite Rétro Suite Vue sur les Bauges Rétro Sous le sommet Sommet Vue sur les Bauges Ambiance Rétro Sous le sommet Enfin le soleil Zoom Arclusaz Arclusaz Alpage Sommet Retour Sommet depuis la route trace rouge aller bleu retour