Sortie du 7 juillet 2016 par galipette Sommet du Pinet ou le Truc (1867m) en boucle par le col de l’Alpette

Le versant Est fort débonnaire du Pinet offre de nombreuses possibilités de retour si l'on accepte de s'engager sur des sentes peu tracées.

Conditions météo

Soleil, chaud, quelques marmottes et une flore abondante.

Pour varier montée au frais par la forestière pour rattraper le sentier de La Plagne et l’itinéraire classique jusqu’au Pinet. Quelques marmottes se manifestent bruyamment au niveau du chalet de l’Alpettaz.

Personne à notre arrivée au sommet mais cela ne va pas durer et l’on sera sur le retour lorsque le gros des randonneurs arrivera.

Direction la crête dans un premier temps, mais elle est vite abandonnée pour une sente qui nous fait déambuler au travers des lapiaz et bosquets de pins, itinéraire peu descriptible : on se dirige vers le sud puis l’est avant de retrouver le GR sous les ruines du Habert de Barraux.

Le GR est abandonné à son tour pour suivre un sentier sur la droite, ce dernier évite le chalet de l’Alpettaz pour rejoindre le col.

. Randonnée réalisée le 7 juillet 2016

. Dernière modification : 11 juillet 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Galipette,
    Un jour je t’emmènerai par le sentier du Glacier du Pinet et sa doline caractéristique. Itinéraire très sauvage pour changer. Il y a aussi le passage par la discrète cabane du berger et sa source… Jolies photos, à bientôt.

Le 14 juillet 2016 à 15h56
  • JPV

Possibilité depuis le sommet de rejoindre la cabane par une sente qui emprunte un petit sangle puis passe sous les rochers du Biollet

Le 14 juillet 2016 à 21h26

• Sortie du 26 juillet 2023 par galipette
  • Sortie du 8 juin 2023 par jump38
  • Sortie du 12 mai 2018 par gegers

Sommet du Pinet ou le Truc (1867m)

Sommet du Pinet ou le Truc (1867m) par le Sangle de Fitta (...)

Sommet du Pinet ou le Truc (1867m) par le col de l’Alpe et (...)