Le Pinet (1867m) en boucle par le col de l’Alpette Sortie du 7 juillet 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Le versant Est fort débonnaire du Pinet offre de nombreuses possibilités de retour si l'on accepte de s'engager sur des sentes peu tracées.

Conditions météo

Soleil, chaud, quelques marmottes et une flore abondante.

Récit de la sortie

Pour varier montée au frais par la forestière pour rattraper le sentier de La Plagne et l’itinéraire classique jusqu’au Pinet. Quelques marmottes se manifestent bruyamment au niveau du chalet de l’Alpettaz.

Personne à notre arrivée au sommet mais cela ne va pas durer et l’on sera sur le retour lorsque le gros des randonneurs arrivera.

Direction la crête dans un premier temps, mais elle est vite abandonnée pour une sente qui nous fait déambuler au travers des lapiaz et bosquets de pins, itinéraire peu descriptible : on se dirige vers le sud puis l’est avant de retrouver le GR sous les ruines du Habert de Barraux.

Le GR est abandonné à son tour pour suivre un sentier sur la droite, ce dernier évite le chalet de l’Alpettaz pour rejoindre le col.

Dernière modification : 11 juillet 2016

Photos « Le Pinet (1867m) en boucle par le col de l’Alpette »

Départ à l’ombre Sous les falaises Vue arrière Dans les lapiaz Sommets de Chartreuse Mont Granier Chaîne de Belledonne, Croix de l’Alpe Dome de Bellefond, vallon de Marcieu, Lances de Malissard Hélianthème et serpollet Vallée des Entremonts, l’Outheran Sur la crête Chaîne de Belledonne, col de Belles Ombres . Dryade à 8 pétales  même si celle-ci en a plus ! Érosion Traversée de lapiaz Lapiaz Joubarde Zoom Grand Pic de Belledonne Ruine Habert de Barraux Orchis brûlé La Tête de Lion La Plagne Le Pinet vu du col de Bellefond