Sortie du 7 juillet 2016 par galipette Le Pinet (1867m) en boucle par le col de l’Alpette

Le versant Est fort débonnaire du Pinet offre de nombreuses possibilités de retour si l'on accepte de s'engager sur des sentes peu tracées.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Soleil, chaud, quelques marmottes et une flore abondante.

Récit de la sortie

Pour varier montée au frais par la forestière pour rattraper le sentier de La Plagne et l’itinéraire classique jusqu’au Pinet. Quelques marmottes se manifestent bruyamment au niveau du chalet de l’Alpettaz.

Personne à notre arrivée au sommet mais cela ne va pas durer et l’on sera sur le retour lorsque le gros des randonneurs arrivera.

Direction la crête dans un premier temps, mais elle est vite abandonnée pour une sente qui nous fait déambuler au travers des lapiaz et bosquets de pins, itinéraire peu descriptible : on se dirige vers le sud puis l’est avant de retrouver le GR sous les ruines du Habert de Barraux.

Le GR est abandonné à son tour pour suivre un sentier sur la droite, ce dernier évite le chalet de l’Alpettaz pour rejoindre le col.

Dernière modification : 11 juillet 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Randonnée réalisée le 7 juillet 2016

Publiée le 11 juillet 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 14 juillet 2016 à 15h56

    Bonjour Galipette,
    Un jour je t’emmènerai par le sentier du Glacier du Pinet et sa doline caractéristique. Itinéraire très sauvage pour changer. Il y a aussi le passage par la discrète cabane du berger et sa source… Jolies photos, à bientôt.

  • par JPVLe 14 juillet 2016 à 21h26

    Possibilité depuis le sommet de rejoindre la cabane par une sente qui emprunte un petit sangle puis passe sous les rochers du Biollet

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !