La Roche Pourrie (2037m) par le col des Cyclotouristes Sortie du 9 septembre 2016

Auteurs : , (Avertissements et Droits d'auteur)

Agréable escapade sur la Roche Pourrie, les passages en forêt sont très appréciés sous ces chaleurs de septembre...

Conditions météo

Grand beau temps, températures estivales

Ma rando en bref

Au départ du col des Cyclotouristes on appréciera la montée à l’ombre en forêt.
C’est l’été indien en ce mois de septembre, on annonce encore près de 30° sur Albertville aujourd’hui.

Passage près du blockhaus des Têtes, avant la montée finale et ses petits passages câblés.

Au sommet on trouvera une grande stèle, deux tables d’orientation et un petit banc pour casser la croûte...sympa.

Malgré le grand beau temps, la vue sera un peu brouillée par les voiles de chaleur et de pollution. Très belle vue quand même sur le Mont Blanc et les Bauges. Au loin le Pic de l’Etendard se fera très discret.

Ce petit sommet du Beaufortain est très accessible, sans trop de dénivelé et le panorama vaut le détour...

Retour sans avoir croisé âme qui vive...plutôt rare sur ce sommet proche d’Albertville.

Anic et Jicé

Dernière modification : 4 mai 2018

Photos « La Roche Pourrie (2037m) par le col des Cyclotouristes »

Ombre très appréciée en forêt Knautie des bois Sorbier Blockhaus des Têtes La Roche Pourrie Sommet et la stèle Mont Blanc Crépide blanchâtre Sommet Vers le Mont Mirantin Les Bauges La Tournette Mont Charvin Mont Blanc Vers le blockhaus des Têtes Le haut du pré Sur la petite pointe en face du sommet Mirantin, Grande Journée et Grand Mont Chainon du Grand Arc Pointe des Arces, Arménaz et Pécloz Arcalod, Chaurionde et Sambuy Aiguilles de Tré la Tête et des Glaciers L'une des deux tables d'orientation Epervières