Monts Pelat (1543m) et Morbié (1542m) par Praz Gelaz Sortie du 4 octobre 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Temps ensoleillé et température douce

Récit de la sortie

Parcours sympa. en forêt et crête. J’avais envie de "souffler" un peu et de faire une ballade sans trop forcer, ce fut le cas, après une montée un peu raide jusqu’au col de la Fullie, le reste paraît plat, en fait c’est comme décrit dans le topo. une alternance de petites montées et descentes.

La dernière grimpée dans les pâturages est juste une formalité pour accéder aux deux monts, pour ma part j’ai préféré le panorama vu du Morbié, plus dégagé et un peu à l’écart des remontées mécaniques.

Après une pause à table et "en terrasse" du Mont Pelat, le retour effectué par le même itinéraire. En effet l’habitude de suivre le balisage et pensant que je trouverais facilement le chemin du raccourci, m’a fait continuer trop loin du chalet de la Cha et de la bifurcation, tant pis ! (d’où l’importance de bien lire les topos).

J’avais gardé longtemps ces monts en mémoire en me disant « bof ! des sommets de stations de ski c’est pas très intéressant ! » mais finalement j’avais tort.

Dernière modification : 30 septembre 2017

Photos « Monts Pelat (1543m) et Morbié (1542m) par Praz Gelaz »

Le Colombier Le Col du Frêne au fond Le Chalet de la Cha en contrebas Les Monts Morbié et Pelat Zoom sur la Dent d’Arclusaz Massif de la Dent d’Arclusaz Le parcours sur la crête Le Pelat vu du Morbié Le Pelat et sa «terrasse» Aillon et ses Hameaux Vue sous mont Morbié La Chartreuse d’Aillon