Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 14 août 2016 par David.C Le Grand Aréa (2869m)

Randonnée panoramique (belle vue sur les Ecrins) et peu éprouvante physiquement. En pleine saison ne pas espérer trouver la solitude, ce sommet est très fréquenté.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau, cumulus bourgeonnants.

Récit de la sortie

Découverte de ce secteur et du col du Granon, qui offre une joli vue notamment sur les Ecrins. Du sommet la vue porte également au nord sur des sommets de la Vallée de la Clarée et de Maurienne (vraiment pas loin à vol d’oiseau ou à pied, un peu plus en voiture). Au sud on devine les sommets de l’Ubaye et du Queyras.

La montée est rapide, il y a très peu de distance. Pour rallonger un peu nous sommes descendus en versant nord, puis nous avons longé le mur de Berwick jusqu’à la Porte de Cristol avant de revenir au point de départ.

Dernière modification : 10 octobre 2016

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 14 août 2016

Publiée le 10 octobre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !