Crêt du Rey (2633m) en boucle, par le Cormet d’Arêches. Sortie du 25 août 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Grand Beau.

Récit de la sortie

L’ascension de ce sommet idéalement placé est ludique : exposée sans être difficile. A éviter néanmoins par temps humide. La fin de l’ascension est aérienne ainsi que le début de la descente. C’est donc une belle "randonnée du vertige", assez courte car la matinée m’a suffi pour réaliser cette boucle.

La contemplation du panorama, très étendu peut prendre en revanche plus de temps. Donc un sommet à faire qui ne souffre visiblement pas de la surfréquentation.

Dernière modification : 21 octobre 2016

Photos « Crêt du Rey (2633m) en boucle, par le Cormet d’Arêches. »

Du Cormet d’Arêches, l’objectif du jour. L’objectif du jour. On le gravit par la droite. Sur la crête. Partie la plus raide. Prudence, faux pas interdit. Juste avant le sommet. La crête sommitale. L’itinéraire de descente. Lac de la Tempête, Grand Mont... La Lauzière. Le glacier de Gébroulaz. La Pointe de Combe Bénite et la Vanoise. La croix sommitale. Zoom sur le Mont Blanc. Zoom sur le Mont Blanc. La Pierra Menta et les Grandes Jorasses. Descente. Le sommet dans le rétro. Le sommet dans le rétro. Suite du parcours. Les crêtes du Cret du Rey. Le Mont Blanc au dessus des crêtes du Cret du Rey. Le Mont Blanc du col de Corne Noire.