Sortie du 18 février 2017 par Jicé Chalets de l’Aulp de Seythenex (1719m) – à raquettes

Balade de fin de journée vers les alpages de l'Aulp de Seythenex et ses chalets...

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Départ de la station de Seythenex-La Sambuy vers 15h45, le parking est bondé mais la neige commence à se faire rare sur le bas des pistes, à 1150m.

Par la route forestière, direction les chalets de l’Aulp de Seythenex que l’on aperçoit en arrivant dans l’alpage vers 1500m.

Le grand calme vers les chalets, les derniers randonneurs sont tous redescendus...

Les couleurs sont belles en cette fin de journée sur les sommets environnants des Bauges, mais aussi vers les Dents de Lanfon, la Tournette, le Bargy, la chaîne des Aravis, Platé, massifs des Aiguilles Rouges, le Mont Blanc au passage...et un petit bout du lac d’Annecy.

Le soleil va vite se cacher derrière l’imposant Arcalod, les chalets sont à l’ombre mais tous les sommets sont encore bien illuminés.

Une petite pause sur le grand banc familial installé près des chalets pour une séance contemplation...

Retour à la station vers 18h00 pour un coucher de soleil sur les Aravis.

et mes photos...

. Randonnée réalisée le 18 février 2017

. Dernière modification : 18 février 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• nanou

très belles photos avec l’agrément de la vidéo vous êtes un PRO !
    j’y suis allé en été depuis le col d’orgeval et surprise il y avait un scenic 4x4 devant le chalet d’alpage

Le 19 février 2017 à 08h39
  • Merci nanou pour votre commentaire sympathique et encourageant...
    Je suis aussi venu par ici en été et il y a souvent des véhicules, les alpagistes ont un "droit d’accès" à leurs chalets, et en principe on ne devrait pas trouver d’autres véhicules...

Le 19 février 2017 à 16h38

• Sortie du 15 avril 2021 par Jicé
  • Sortie du 7 décembre 2020 par Jicé
  • Sortie du 3 janvier 2020 par David.C

Pointe de Chaurionde (2173m) par l’Abbaye de Tamié

Petite Sambuy (2107m) par la gare d’arrivée du télésiège de (...)