Le Lac des Pisses (2510m) Sortie du 22 avril 2017

Sortie réalisée le 22 avril 2017.

Découverte d'un petit lac dans le massif des Écrins, encore enfoui sous la neige.

Conditions météo

Excellentes conditions, grand soleil.

Prapic en avril est plus plaisant que les mois d’été, car c’est surtout plus calme.

Lieu de rencontre facile avec les marmottes en allant au Saut du Laïre, il faut presque réserver sa place de parking !

J’avais prévu mon équipement hivernal avec raquettes, mais les quelques névés proches du lac se contournent facilement, et la neige était suffisamment dure pour y marcher facilement.

Le Lac des Pisses ne se laissait deviner que par son contour plus marqué.

Dernière modification : 23 avril 2017

Photos « Le Lac des Pisses (2510m) »

Piste à la sortie du village. Le sentier avant les premiers ruisseaux. Le pont avait été aménagé (voir sur le topo). Nouveau ruisseau à traverser Entrepiniers On approche... Le déversoir du lac Le Lac des Pisses Panoramique du Lac des Pisses Retour Cabane Cascade